mardi 16 octobre 2012

Les tops du coach




Bien difficile de sortir des cas individuels après ces deux prestations collectives abouties. Deux buts encaissés en deux matchs officiels, elle est là la vraie satisfaction. Une solidité défensive dont toute l'équipe est responsable, et qu'il faudra s'attacher à conserver. Cependant, quelques joueurs ont effectivement su se mettre en évidence.

Jean-Phi : après ces deux buts la semaine dernière, il aurait déjà mérité d'apparaître dans mes tops. Son triplé d'hier finit de me convaincre de lui attribuer un Top. Et, pour en rajouter une couche, Jean-Phi a semble-t-il mis de côté ses sautes d'humeur… La paternité ? Peut-être. En tout cas, ses sept buts en trois matchs font de lui l'un des hommes clés du bon début de saison de la Zahio. Axe de progression : pourrait, sur certaines phases de jeu, lâcher le ballon plus rapidement.

Jojo et Serge : Pas évident de séparer ces deux larrons tellement cette paire est elle aussi l'un des points forts de ce début de saison 2012/2013. Jamais aussi à l'aise que dans ce rôle de stoppeur pur, Jojo réalise un quasi sans-faute dans les duels qu'il a eu à livrer depuis le début de saison. Il aurait même pu parachever sa très belle prestation d'hier par un but, la faute à un maudit chronomètre… Serge, lui, continue de démontrer, match après match, qu'il est le taulier de cette équipe. Axe de progression : une complémentarité à développer encore et toujours. 

Cadichon : Sans faire de bruit, il progresse. Pintus l'avait déjà souligné en fin de saison dernière, notre Paolo confirme. Le nombre de ses erreurs techniques diminue considérablement et ses fautes stupides ont presque disparu. Très bon contre le Sopra F7 la semaine dernière, Cadichon a parfaitement tenu son couloir hier, provoquant même le pénalty à l'origine de l'égalisation. Gagne en confiance, et donc en qualité de jeu. Axe de progression : quelques jongles dans son jardin le ferait encore progresser techniquement.

Jack : une nouvelle fois dans mes Tops. Jack confirme tout le bien qu'on pensait de lui avant le début de saison. Combatif, lucide, propre, polyvalent, endurant, Jack constitue, avec la paire Jojo/Serge, un triangle défensif solide, qui permet à la Zahio d'être - même si elle n'a pas de génie - une équipe "emmerdante à jouer", comme dirait mon ami Rolland Courbis. Avec un Scouff qui revient en forme, la Zahio est bien armée dans ce secteur de jeu, et peut voir venir. Axe de progression : à ce poste-là, l'aspect tactique est primordial. L'enchaînement des matchs permettra à Jack d'encore mieux maîtriser ce rôle de sentinelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire