jeudi 18 octobre 2012

ESPN Classic présente les légendes de la Zahio

3 ans que la Zahio existe,3 saisons durant lesquelles le mythe s'est formé,chaque saison certains joueurs partent,d'autre restent.Premier Focus aujourd'hui sur Pintus l'homme qui ambitionnait la ligue 2 en 3 ans.

Pintus,PFS,Pascal bref les surnoms ne manquent pas chez ses nombreuses admiratrices,l'homme de Grans a tout autant fait chavirer les coeurs féminins que les défenses adverses durant ses 3 années à la Zahio.
Pionnier de l'équipe il s'est toujours battu et eu une place importante dans le staff puisqu'il fut promu coach physique dès le départ.
Qui ne se rappelle pas des tapping,skypping ou fractionnés proposés par l'homme le plus costaud la Zahio après la Rolls Royce et Jean Did'?
Sur le terrain notre blond était aussi un sacré client,harceleur de son adversaire,costaud dans le duel et avec une endurance au dessus de la moyenne Pintus était l'homme aux 3 poumons.
Son destin l'a aujourd'hui mené à Paris et la Zahio est encore orpheline de ses contacts virils et de ses courses vers le but.
Laisson le dernier mot à coach Sanch pour qui Pintus était "un joueur doté d'une belle présence physique,tantôt latéral,tantôt stoppeur."
Quand on taquine Sancho sur ses souvenirs celui ci se rappelle "d'une frappe à Gardanne en pleine lunette qui scella l'une des plus belle victoire de l'USV recompansant un bon gars dont l'investissement était un modèle pour tous".
Bref,l'ex numéro 13 de la Zahio aura toujours son rond de serviette au grand banquet de la FSGT,peut être même plus tôt que prévu puisqu'il se murmure que l'homme serait présent pour faire son jubilé lundi prochain.
Pintus au centre en compagnie de Campos l'argentin et du gardien grec  Rimberpyros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire