vendredi 15 février 2013

"Aux bons souvenirs de la Zahio" par Pintus

Voilà un peu plus de deux ans, au détour d'une discussion, probablement bien arrosée et enfumée, se créait une équipe faite de potes, d'amis, de collègues, venant tous de divers horizons et cultures,  mais tous animés par une passion : le foot.

Cette équipe allait prendre le nom, doux et soyeux, de ZAHIO.
L'origine de ce nom est sujet à bien des discussions, d'après certains ce serait lors d'un malheureux concours de circonstances que Yann-Thibault Rimbert-Pirrot aurait soufflé ce nom au coach Sanch en lui affirmant que ce nom serait gage de respect auprès des équipes adverses...
Une autre rumeur voudrait que ce soit Sanch lui même qui aurait truqué le sondage car ce nom était son favori. Comme vous le voyez, avant sa création, déjà, cette équipe était sujet à nombreuses contreverses et polémiques, entre les affaires de moeurs, faux passeports, zoophilie et autres glissades suspectes dans les douches et cette liste est encore longue. Transparente la zahio? Voilà un mot qui n'a pas lieu d'être au stade emblématique de Julien Signoret.

Mais est ce vraiment le plus important? N'est ce pas cela qui crée le mythe d'un club ou d'une équipe? J'essaie de le croire encore aujourd'hui, moi qui ne fais plus partie du groupe, je me remémore les moments passés à Venelles, en compagnie de Sanch notre coach émérite, Escouf(s) fils et fils, les interventions de Serge, Ju Campos dit La Pampa l'homme aux quatre poumons, les interventions mémorables de Tetch, Jean-Phi la turlutte, le Cohen Arfa, les errances de mon Olive, le maladroit Florian, Cadichon le buteur anal, ou encore Jojo et ses chevauchées qui auront marqué à jamais le public venellois, les contrôles de Cissou, les coups de gueule de Fransesco et la Niac emblématique de Did'. Et quand je repense à tout cela, le sourire me vient au coin de la gueule...
Car les gars, j'ai du mal à le dire car je suis pas un PD, mais je dois bien avouer que vous me manquez.
Ces 2 années auront été de vrais bons souvenirs sur tous les points. Okay, il y a eu des hauts et des bas, dans l'ambiance comme dans le jeu (surtout) mais à la fin de cette deuxième année, j'etais fier putain! On avait vraiment progressé, tous ensemble, on a tout vécu! Le pire comme le meilleur!
On était un vrai groupe et on a su se relever aprés les départs de tetch et La Pampa, et pourtant ce n'était pas évident de perdre de tels joueurs, si forts techniquement, si décisifs, si puissants, avec une véritable ora sur le vestiaire, respectés et écoutés de tous...

Je n'ai pas pu continuer l'aventure cette année pour les raisons que vous connaissez, un offre du PSG pour devenir préparateur physqiue spécialisé dans les abdos et le gainage ne pouvait se refuser, encore plus maintenant que je peux mater le cul de Zlatan tous les jours et mettre des mains à Pastore.
Je sais que vous comprenez ça et je vous en remercie.

Maintenant les gars vous allez vous sortir les doigts du fion et faire mieux que l'an dernier, Cadichon tu vas te remettre au blog, car on fait comment nous les expatriés pour suivre votre saison? Vous savez bien que ni BeIN ni Canal zeb n'ont réussi à choper les droits de diffusion des matchs, et en streaming c'est la galère à trouver, alors on veut nos résumés merde! merde merde merde!

Bon c'est pas tout mais je dois aller faire un massage du cul à Lucas. D'ailleurs, vous connaissez son secret pour aller aussi vite? Le gainage putain!!!!

Allez, la bise d'amour sportive mais pas gay à vous tous, et les nouveaux que je ne connais pas, je sais que vous ne ferez jamais aussi bien que Pintus, mais faites au mieux.



Ecrit par Pintus


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire