mardi 25 septembre 2012

La Zahio ne méritait pas ça!

Hier soir à Meyreuil la Zahio a encore encaissé 5 buts....pour une défaite 5 à 1 sonnant comme un nouvel échec.Pourtant,tout n'est pas à jeter dans ce match,loin de là.
En effet,dans un nouveau système en 2/3/1 les venellois ont montré de réelles qualités avant de sombrer en fin de match.
Timorée en première période l'équipe était pourtant bien organisée mais ,sur 2 erreurs collectives,Meyreuil planta 2 buts....la sanction était lourde au retour au vestiaire.
Remontée par le discours du coach l'équipe tenta plus,Serge osa des frappes de loin,Cadichon eu quelques occasions qu'il ne su pas convertir,on se rappellera d'une frappe enroulée à la Gignac,d'un Gignac des mauvais jour diront les mauvaises langues.
Puis,Jean Phi marqua un but rocambolesque du dos sur un dégagement du gardien,il confia après le match "Avoir bossé ce geste avec Cadichon,le spécialiste du genre,le prochain je le tente fesse droite."
Bref à 3 buts à 1 il y avait des raisons d'y croire,d'autant plus que les Collègues Meyreuil tiraient la langue.Malheureusement ,la Zahio,au lieu de poser le jeu pour planter de nouvelles banderilles, retomba dans ses travers de Kick and Rush balançant de longs ballons que personne ne sut exploiter.
Survint le tournant du match,Jean Phi et PAA se disputèrent épaule contre épaule un ballon de contre alors qu'il n'y avait plus de défenseur adverse! Mésentente? Envie de bien figurer dans les stats de Remy "La Douce" Scouff? Nul doute que le maître statisticien décortiquera cette action sur sa palette.
Cette action ratée fut le tournant du match les meyreuillais marquant ensuite 2 buts face à une Zahio qui,elle aussi,tirait un peu la langue.
Rageant pour Flo qui s'en prend 5 dans la musette alors qu'il a livré un match de haute volée,on retiendra notamment sa double parade sur sa ligne en première période,un double arrêt qui ecoeura les Collègues Meyreuil.
Autre satisfaction du jour,la belle perf en numéro 6 de Jack,le fuvellain a excellé dans un rôle de box to box,ratissant un nombre incalculable de ballons et créant des décalages pour ses partenaires.
Dernier point positif,sur la dernière action,lors d'un duel avec Cadichon le gardien Meyreuillais se blessa...Il sera donc indisponible la semaine prochaine pour la reprise,tel un Brandao Cadichon déclara qu'il ne l'avait pas touché.
Bref,rendez vous la semaine prochaine,même heure,même stade,pour la première victoire de la Zahio de la saison!On y croit les gars!
Cadichon ne l'a pas touché!

             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire