mardi 23 octobre 2012

Match fou à Signoret

Hier soir,la Zahio retrouvait son terrain venellois pour un match qui restera dans les annales de part son score fleuve de 8 partout sous les yeux de Pintus venu en spectateur pour l'occasion.
Les affaires commençaient pourtant mal pour une Zahio rapidement menée et qui passait complètement à côté de son match face à une équipe de Lafarge Ciment qui survolait les débats.5/1 à la pause pour les visiteurs celà semblait insurmontable car les venellois n'avaient réussi à marquer que sur un pénalty (encore un! ) de la Gigue des Carpathes.
A la mi temps,l'équipe se ressouda puis revint à 5/2,mais lâchait encore une fois.....A 6/2 Jean Phi bénéficia d'un péno généreux,qu'il rata exprès à la manière d'un Youri Djorkaeff ou d'un Robbie Fowler des grands soirs.
Cependant le quator offensif Pierre Alexandre,Cissou,Jean Phi et Benji se procuraient pas mal d'occases et on se disait que le vent pouvait tourner,la Zahio revint d'ailleurs à 6/3 mais Lafarge Ciment portait le score à 7/3.
Dans les travées du stade on commençait à se dire que ç'en était finit des éspoirs de la Zahio mais,lors d'un dernier quart d'heure de folie les buts s'enchainèrent pour arriver à 7/6......ce qui fit Mais une fois de plus Lafarge trouva le chemin des filets 8/6,un score cher à ce bon vieux René Malleville.
On ne sait pas où la Zahio trouva encore des ressources mentales pour se battre mais à 2 minutes du coup de sifflet final elle revenait au score à 8 partout,le public était en fusion mais trembla une dernière fois quand un des visiteurs s'écroula grossièrement dans la surface sur la dernière action du match,les visiteurs réclamaient le pénalty mais il n'en fut rien et le score en resta là!
Bref belle réaction d'orgueil de cette équipe de la Zahio qui n'abdiqua jamais et y crut jusqu'au bout grace aux buts de Jean Phi (2 fois);Pierre Alexandre (2 fois aussi) Cyril (1 fois) et Sanch (1 fois).
Même si la Zahio aurait pu gagner qui boudera son plaisir après un tel match,saluons donc les valeurs de solidarité et de combativité de cette équipe qui l'an passé aurait probablement sombré et laisser filer ce match avec un tel score à la mi temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire